En partenariat avec le Cinéville Parc Lann de Vannes, PMMCA vous convie à participer à l’avant-première du film Hors Normes (synopsis) le

Jeudi 29 août 2019 à 20h00

Après le carton d’Intouchables d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache, leur nouvelle comédie intitulée Hors Normes traite cette fois de l’autisme avec beaucoup de sensibilité. Olivier Nakache sera présent à Vannes et vous pourrez après la projection échanger avec lui et débattre avec la salle sur ce sujet.

Avec Hors normes, ils signent une chronique humaniste plutôt aboutie et explorent leur sujet (la prise en charge de l’autisme, l’engagement associatif) avec une réussite certaine, portant à l’écran l’histoire vraie de deux éducateurs d’une association juive venant en aide aux enfants autistes ne trouvant pas de structures pour les prendre en charge autrement que par traitement médicamenteux. Le tandem Kateb-Cassel est parfait, entre gouaille, tendresse et bienveillance. Le second livre d’ailleurs l’une de ses meilleures prestations de ces dernières années.

Venant à la fois du cœur et de la réalité, Hors Normes mêle habilement réalisme et humour pour viser juste tout en ne sacrifiant pas la profondeur de son thème, avec la dignité nécessaire.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver en ligne vos places ici ! On vous attend nombreuses et nombreux !

affiche film hors normes 29 08 2019.png