Nos actions passées …

Conférence : « Quand le monde de l’entreprise rencontre celui de l’Autisme »

Pmmca est heureuse de vous inviter à sa prochaine conférence dont le thème est « autisme et emploi, quand le monde de l entreprise rencontre celui de l autisme ». Elle se tient le vendredi 26 Avril 2019, dans l amphithéâtre de la maison des associations, 31 rue Guillaume le Bartz, sur vannes, de 14h à 18h. Pour y participer, une inscription par mail est obligatoire , sur l adresse suivante : pmmca56@gmail.com. Nous avons le p’aisir, d accueillir, notamment, Jean François Dufresne, le pdg de Andros, dans l Eure, qui a créé un atelier de travail pour les personnes avec autisme . Cette conférence est gratuite ! Nous vous attendons !

Tous nos vœux pour 2019 !

Tous nos vœux pour 2019 !

PMMCA s’engage à vos côtés pour vous soutenir

2019 sera une nouvelle année de progrès grâce aux enfants qui chaque jour nous poussent à nous dépasser. 2019 sera une année pleine de dynamisme, de créativité et d’optimisme !

Soutenez nos actions en adhérent. PMMCA s’engage à vos côtés pour vous guider.

France Inter la tête au carré L’autisme, une intelligence atypique Quelles sont les forces et les faiblesses du cerveau autistique ?

Ecouter le podcast de cette émission que j’ai appréciée https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-10-octobre-2018
 
Elle ne commence réellement qu’à la 15e mn et vous pouvez zapper les chansons pour aller plus vite à l’essentiel du débat très intéressant.
Ensemble changeons le regard sur l’autisme 😉 pour mieux les inclure

De nombreuses personnes autistes souffrent à l’école, en entreprise, dans leur famille, de l’incompréhension de leur fonctionnement.

Les personnes autistes ont en effet une façon de penser et d’envisager le monde qui les entoure différente. Dans Éloge des intelligences atypiques Éloge des intelligences atypiques, David Gourion et Séverine Leduc décryptent les spécificités du cerveau autistique, en analysant ses forces et ses fragilités.

Dans notre monde social, avoir un trouble de la relation aux autres est un handicap, mais en quelque sorte c’est injuste.

Comment les aider à s’épanouir, à développer leur intelligence sociale pour qu’elles puissent exprimer toutes leurs potentialités, être reconnues, et ainsi améliorer leur estime de soi ?

À partir d’exemples et de conseils issus de leur pratique, David Gourion et Séverine Leduc nous conduisent à la découverte des intelligences multiples et atypiques.

Le témoignage de Julie Dachez autiste asperger, chercheuse en psychologie sociale, et auteure de DANS TA BULLE Dans ta bulle, aux éditions Marabout, permet également de renouveler notre regard sur l’autisme.

Valérie

PMMCA