Nos actions passées …

Appel de cotisation 2020

Cher(e) adhérent(e) bonjour,

Nous serions heureux de pouvoir vous compter parmi nous, au sein de PMMCA et nous vous en remercions.

Nous vous proposons de continuer à partager cette aventure ou de la commencer pour les nouvelles familles, à nos côtés pour cette nouvelle année 2020 en nous faisant parvenir avant le 1er février 2020 le bulletin d’adhésion ci-joint avec votre règlement !

Afin d’être en mesure de poursuivre nos actions dédiées aux personnes TSA, PMMCA a besoin de votre contribution annuelle.

Comme vous le constatez, cette contribution reste inchangée.

Nous avons plus que jamais besoin de votre représentation active à nos côtés pour mener à bien plus de projets, pérenniser les actions actuelles, animer les rencontres et continuer toutes les actions déjà en place ainsi que poursuivre la sensibilisation auprès d’un public le plus large possible pour une meilleure inclusion des personnes avec autisme. De votre implication dépendra le dynamisme de l’association et plus de rencontres que vous êtes nombreux à demander. Comme la majorité d’entre vous, nous sommes également parents d’enfants, adolescents et/ou adultes avec autisme et une répartition plus équitable serait appréciable pour les membres du bureau qui s’investissent sans compter au profit de l’ensemble des familles de l’association et souvent au détriment de leur vie personnelle. Aussi, vous comprendrez que votre aide, même minime sera profitable à tous et qu’elle peut être réalisée depuis votre domicile de manière régulière ou ponctuelle selon vos possibilités.

Avec l’envoi de votre adhésion, n’hésitez pas à nous faire part de l’aide que vous pouvez nous apporter ainsi que de vos besoins (intervenant, formation, matériel, conseil, etc…) qui nous guidera dans le choix de nos actions futures.

Acceptez nos meilleurs vœux de réussite, d’inclusion et de solidarité pour cette nouvelle année !

Souhaitant vivement vous comptez encore plus nombreux à nos côtés en 2020, merci aux familles qui nous font confiance depuis le début et bienvenu aux nouvelles, associativement.

Les membres du bureau, Sonia, Valérie, Corinne et Muriel

PMMCA : Papa Maman et Moi Construisons avec l’Autisme

Film Hors normes en avant première au Cinéville de Vannes le jeudi 29 août à 20h00 en présence d’Olivier Nakache

En partenariat avec le Cinéville Parc Lann de Vannes, PMMCA vous convie à participer à l’avant-première du film Hors Normes (synopsis) le

Jeudi 29 août 2019 à 20h00

Après le carton d’Intouchables d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache, leur nouvelle comédie intitulée Hors Normes traite cette fois de l’autisme avec beaucoup de sensibilité. Olivier Nakache sera présent à Vannes et vous pourrez après la projection échanger avec lui et débattre avec la salle sur ce sujet.

Avec Hors normes, ils signent une chronique humaniste plutôt aboutie et explorent leur sujet (la prise en charge de l’autisme, l’engagement associatif) avec une réussite certaine, portant à l’écran l’histoire vraie de deux éducateurs d’une association juive venant en aide aux enfants autistes ne trouvant pas de structures pour les prendre en charge autrement que par traitement médicamenteux. Le tandem Kateb-Cassel est parfait, entre gouaille, tendresse et bienveillance. Le second livre d’ailleurs l’une de ses meilleures prestations de ces dernières années.

Venant à la fois du cœur et de la réalité, Hors Normes mêle habilement réalisme et humour pour viser juste tout en ne sacrifiant pas la profondeur de son thème, avec la dignité nécessaire.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver en ligne vos places ici ! On vous attend nombreuses et nombreux !

affiche film hors normes 29 08 2019.png