Plescop – Modifié le 30/10/2014 à 04:00 | Publié le 28/10/2014 à 03:
L’ensemble des clubs services de Vannes (Rotary, Lions, Kywanis, Club 41, Soroptimist, Ladies agora…) se sont réunis, vendredi au Yakapark, sur l’initiative de la table ronde de Vannes, pour offrir une visibilité et de l’argent a une association vannetaise,
Cent quarante adhérents des clubs ont participé au repas. Une partie des fonds récoltés sera reversée à cette association.
« Nous avons fait le choix d’une association locale, relative à l’enfance, c’est une question de parti pris pour rendre visible le problème de l’autisme », explique Pierre Mercadier, président de la table ronde de Vannes.
David Pugeaux, président de « Papa, maman et moi contre l’autisme », a présenté un film afin de mieux faire comprendre le quotidien de ces enfants, de passer le message et faire connaître l’association. « Nous avons besoin de bénévoles, pour aider le quotidien des parents et des enfants confronter à l’autisme », précise-t-il.
L’objectif est d’insérer l’enfant autiste avec les autres, dans les circuits normaux de scolarité par exemple, ce qui leur permet d’évoluer. Des formations sont proposées.