Kervignac – Modifié le 10/06/2015 à 04:00 | Publié le 08/06/2015 à 01:

Dans le cadre de la soirée théâtrale au Trio « Graines de talents », une collecte de 240 € a été effectuée au profit de l’association Papa, maman et moi contre l’autisme dont le siège est à Vannes.

Cette somme a été remise jeudi dernier, à Corinne Launay, secrétaire de l’association qui souligne les besoins financiers, notamment pour la formation de professionnels, de bénévoles, des parents : « Les méthodes Aba Teacch, Pecs ou Makaton, au service du développement de l’enfant sont recommandées pour faire progresser les enfants atteints d’autisme, mais elles ne sont pas financées. L’aide repose sur des dons. Nous travaillons aussi à la mutualisation via une bibliothèque-ludothèque, qui pourra fournir du matériel adapté : pictogrammes, jeux à toucher, perception sensorielle… »

Le lycée Ker Anna est prêt à continuer à soutenir l’association l’année prochaine : interventions dans les classes, animations dans les écoles, organisation d’une rando, opération sandwich, préparation de pictogrammes, etc.

Lien de la source