Baden – Modifié le 08/07/2015 à 04:00 | Publié le 06/07/2015 à 00:18

Marie-Thérèse Cheval, présidente du club service des Soroptimist de Vannes, a remis mercredi soir, à Corinne Launay, un chèque de 2 000 €. Elle représentait le président David Pageaux, de l’association Papa, maman et moi contre l’autisme.

Cette année, la « commission confiture » a vendu plus de six cents pots de confiture et de chutney.

Cette association vannetaise, qui regroupe des parents dont les enfants sont atteints d’autisme, est passée, depuis 2013, de 10 membres à près de 80 adhérents actuellement, représentant une trentaine de personnes porteuses d’autisme, allant de 6 ans à 30 ans. « Au départ on a pensé aux enfants, explique Corinne Launay. On a réalisé qu’ils grandissent et deviennent des adultes. »

Parmi les projets de l’association : la création d’un atelier d’habilité social, l’ouverture d’une bibliothèque-ludothèque-matériathèque gratuite pour les adhérents ; des cessions de formations pour les bénévoles, qui sont quatre au bureau et quinze en bénévoles actifs (90 % des bénévoles sont concernés par l’autisme). « La formation est importante pour les parents, dit Corinne Launay. Avec ces enfants-là, rien n’est intuitif, tout s’apprend. »

Avec l’argent reçu des Soroptimist, des formations pourront avoir lieu, ainsi que l’achat de tablettes numériques mises en prêt gratuit, et du matériel Montessori pour tous.

Lien de la source